• Perrine

Le concept de la récompense

Nous créons à chaque instant notre réalité en fonction de nos croyances




J’ai remarqué que je n’obtiens pas toujours ce que je désire consciemment.

Alors, en descendant à l'intérieur de moi, je peux regarder de quoi est-ce que ça parle?


Il y a deux choses: ma vibration, et mes croyances erronées parfois inconscientes.


Et souvent, une croyance sous-jacente génère une vibration dont je n'ai pas conscience.


J'ai remarqué que dans l'inconscient collectif, lié également à l'éducation, nous devons "mériter".

Cela signifie qu'à l'intérieur de nous, et de façon bien souvent inconsciente, il y a une sorte d'encodage qui dit que "si je ne crois pas mériter, alors je ne peux pas obtenir", et vice versa: "si je n'obtiens pas, c'est certainement parce que je ne mérite pas"!

Cela peut être à l'origine de certains blocages, comme tomber enceinte, trouver l'amour, obtenir de l'argent (ou sortir du manque surtout), obtenir une meilleur poste...

Un peu comme "j'aurai ma récompense quand j'aurai suffisamment travaillé sur moi, évolué, ...etc", un peu comme l'élève qui a bien travaillé à l'école obtient un bon point!


Pour obtenir ce que nous souhaitons, il est primordial d'être dans l'alignement: c'est à dire s'assurer que notre désir et notre vibration sont en accord.

Or, si j'ai des croyances erronées et inconscientes, ce sont elles qui vont générer la vibration, plus que mon désir conscient.

C'est là tout l'intérêt de faire monter à la conscience ce qui jusque là était inconscient, car en prenant conscience de mes croyances erronées et inconscientes (oui ça fait beaucoup de répétitions...!), je peux recalibrer mes pensées et impacter mon inconscient.


Pour cela, je peux me créer des mantras qui me permettront d'insinuer une nouvelle croyance dans mon inconscient et d'impacter positivement ma vibration pour obtenir ce que je désire.

Ici, il est donc primordial que je modifie ma croyance sur le fait que l'argent par exemple se mérite, ou bien sur le fait que je ne le mérite pas.


Pour ma part, dans mon ressenti, nous n'avons pas besoin de "mériter" pour obtenir, mais notre pouvoir créateur est si puissant, qu'en pensant devoir mériter (de l'argent par exemple) pour le recevoir, nous arrivons à dévier les lois universelles, notamment:

"Si je donne, je reçois".


À partir de ces constats, il suffit donc de se créer un mantra du style:

"L'argent vient à moi parce que je donne, même si je crois que je ne le mérite pas".


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout