• Perrine

Notre corps parle pour nous

Ce que cela signifie exactement et comment le lire




Cela signifie que lorsque nous refusons d'entendre un indice, un message, un signe, une indication que quelque part nous nous trompons, ou bien nous n'avons pas compris quelque chose, ou bien nous ne sommes pas dans la bonne direction, alors, cela finit inexorablement par s'inscrire dans notre corps physique.

C'est le symptôme: la douleur, le virus (et oui, aussi!), l'accident, la maladie...

Pourquoi?

Parce que les "messages" pour notre chemin d'évolution se manifestent d'abord de façon subtile: une sensation, une impression, une intuition...

Puis ils se densifient pour être mieux entendus si nous n'y avons pas prêté attention: d'abord une pensée , puis ensuite une émotion, un inconfort global, ...

Puis si nous négligeons encore de les entendre, alors ils se densifient encore, et deviennent physiques.

.

Parfois, régulièrement, notre système inconscient nous empêche d'accéder, d'entendre les messages (il croit nous protéger); parfois, malgré tous nos efforts, nous n'y parvenons tout simplement pas.

.

Alors comment faire pour décrypter, entendre, comprendre?

.

Nous sommes, que nous le croyions ou non, accompagnés en permanence, aimés, guidés...et nous pouvons nous adresser à nos guides, aux anges, à l'univers, pour obtenir des réponses, des clarifications, des mises en lumière.

Mais si nous n'y croyons pas vraiment, pas de panique, nous pouvons demander à notre corps, ou à notre âme de nous donner les informations.

C'est simple, mais cela demande d'être à l'écoute de nos ressentis, de nos émotions, d'observer nos pensées, nos réactions internes (crispations, contractions...)

.

Ainsi, lorsque nous sentons, observons, constatons un "signal" de la sorte, nous pouvons simplement demander: "De quoi est-ce que cela me parle?". Ou même affirmer: "Je veux bien comprendre ce que je dois comprendre en lien avec .... (cette crispation, cette émotion...)"

.

Lorsque nous acceptons de comprendre, en nous demandant, en acceptant de recevoir l'information, nous nous mettons en mode "réceptif", en mode "j'accepte l'éventualité de m'être trompé-e, et donc la possibilité de me remettre en question". Sur les plans énergétiques, cette posture "ouvre" et permet de recevoir les indications, et les informations de façon beaucoup plus fluide et évidente.

.

Alors, il suffit d'observer nos pensées, et bien souvent la réponse nous apparaîtra de façon évidente.

Avec une sensation très claire que cette pensée ou cette information précise correspond justement à la réponse que nous attendions.


14 vues0 commentaire