• Perrine

On me demande souvent: "est-ce que tu penses pouvoir faire quelque chose pour moi?"

"Je crois que la personne la plus habilitée à faire quelque chose pour toi, c'est Toi!"

Je peux te proposer une, voire des clés... Et je ne ferai jamais plus que cela.

Si je le faisais, je te prendrais ton pouvoir!




J'écrivais hier que je ressentais, voyais, comprenais, entendais, etc... "plus" que la moyenne des personnes... et cela n'a pas toujours été confortable pour moi.

Je ressens, je vois, je clair-vois.... que nous sommes de plus en plus nombreux à être dans cette ... disons "configuration"!


Quoiqu'il en soit, que nous ayons ces pré-dispositions OU PAS, nous avons TOUS un pouvoir extraordinaire, divin, TOUS SANS EXCEPTION! Mais encore bien souvent, nous le sous-estimons, nous nous sous-estimons.


On me demande encore régulièrement si je peux soigner, guérir, telle ou telle chose.

Je ne peux rien soigner, je ne peux rien guérir sans que vous le décidiez, sans que vous le désiriez, sans que vous soyez totalement partie prenante dans votre propre guérison.

En réalité, je crois bien que la plupart du temps, personne n'a besoin de moi!


Si chaque être humain était en mesure de ressentir son essence, sa puissance, son propre pouvoir, aucun être humain ne s'en remettrait à un autre être humain pour son mieux-être, sa guérison, son évolution.


Après, cela peut-être facilitant: je fais moi aussi appel à des personnes que j'aime et en qui j'ai confiance, lorsque je n'arrive pas à voir ou comprendre pour moi-même les choses que je ressens comme importantes à comprendre.

(C'est d'ailleurs ce que j'écrivais il y a quelques jours dans un autre article)

Mais il y a un fossé entre "s'en remettre à" un autre être humain, et "demander un coup de pouce"!!


Dans ma pratique, je suis donc simplement le regard extérieur, comme je fais moi-même de temps en temps appel à un regard extérieur pour me donner un coup de pouce.

Mais jamais je ne demande aux thérapeutes de "faire" à ma place, jamais je ne m'attends à ce qu'ils fassent à ma place... car je sais aujourd'hui que le plus grand respect que je peux m'accorder, c'est celui d'avoir conscience que j'ai le pouvoir, la puissance de faire pour moi-même, une fois que j'ai conscientisé, ou que l'on m'a permis de conscientiser ce qui devait l'être.


Lorsque nous gardons notre discernement, nous comprenons que c'est important de ne pas remettre notre pouvoir à autrui.


Pour être dans notre discernement, il est important d'avoir nourri la confiance et l'amour de Soi.

II est important de ressentir alors que nous avons le même pouvoir que n'importe quel autre thérapeute, ou coach, ou guérisseur. (simplement chaque personne a certaines pré-dispositions qu'elle va choisir de développer à sa propre façon).

Ce que je veux vous dire, ici, c'est que beaucoup d'êtres humains se voient encore comme de "petits êtres" (probablement conditionnés par une société qu'ils n'ont pas choisie), sans doute se sentant régulièrement inférieurs à d'autres, et sans même s'en rendre compte, MAIS QU'IL N'EN EST RIEN!


Nous ne nous rendons pas compte que nous sommes endormis! En fait c'est un peu cela: c'est comme si nous étions entrain de faire une rêve, le rêve de notre vie. On se lève pour aller au travail, on reste au bureau, on est dans les transports, on rentre, on dort, on recommence...

Beaucoup, beaucoup d'entre vous me répondraient que non, que "pour moi c'est un choix, je sais qu'en choisissant ce mode de vie, je peux profiter de la vie à côté"!

Et je vous dis que c'est un rêve!

Un rêve dans lequel notre puissance est endormie! anesthésiée! en hibernation!...

C'est seulement en acceptant la (peut-être) douloureuse réalité d'être bel en bien endormi, que l'on peut en prendre conscience!

Car tant qu'on est dedans, on ne la voit pas...

Un peu comme le réveil après le rêve que l'on croyait réel.


Nous sommes tous des êtres divins,

Notre essence est la même!

Nous avons tous le pouvoir de nous guérir,

Nous avons tous la puissance de faire face à ce qui se présente à nous,

Nous avons tous la capacité de non seulement surmonter,

Mais bien au-delà de cela encore, de transmuter les "épreuves".

Nous avons tous la possibilité de "regarder au-delà de", si nous le décidons!


Mais attention: à chaque réveil, un nouveau rêve... ainsi notre évolution est sans fin, ainsi les egos spirituels peuvent aller se rhabiller (ou se déshabiller en l’occurrence!!), ainsi l’invitation à être toujours dans la vigilance vis-à-vis de nous même...

Les poupées russes à l'infini.


Ah, la vie n'est-elle pas passionnante?!


Et "regarder au-delà de" sera le sujet de mon prochain article ;-)




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout